Cycle d’équitation pour les 4C : clap de fin en vidéo

Cette année encore, les élèves de 4e SEGPA vont effectuer un cycle d’équitation, au centre équestre « Les Korrigans » à La Croix Helléan avec leur enseignante d’E.P.S. (Education Physique et Sportive), Mme Laurence Thévenet.

Les voilà engagés pour une quinzaine de séances, qui donneront lieu à une évaluation de compétences, qui est en général très positive pour tous les élèves. Ces derniers apprennent très vite au contact des chevaux et apprécient énormément les séances.

Le centre accueillera à nouveau les élèves et leur enseignante, en fin d’année, lors d’une journée qui servira à mettre en application tout ce qui aura été appris.

Lors de la séance du 28 janvier, les élèves auront un oral sur tout ce qui a été abordé en théorie : soin du cheval, nourriture, plantes toxiques, graissage du matériel, connaissance de l’environnement…

Voici des vidéos de ce que les élèves réalisent : Mme Thévenet le confirme « ça a l’air facile à réaliser, mais cela demande quand même une certaine maîtrise ».

Première vidéo

Deuxième vidéo