Visite de la Ferme de Cilou

ferme cilou

Dans le cadre de leur projet confiture « Maison et de Saison », les élèves de 3C ont eu l’opportunité de visiter une ferme pédagogique fruitière, le vendredi 18 Septembre de 9h à 11h30 avec Mme DUFOUR, leur professeure d’H.A.S. et Mme Tancray, A.V.S..

- le verger : On y récolte des pommes, poires, coings, kiwis, figues, prunes, pêches.

-les fruits rouges : des fraises, framboises, raisins, myrtilles, cassis, groseilles, cerises.

La ferme utilise de l’engrais naturel bio ou des pièges à insectes pour éviter les maladies.

LA VENTE : Ils vendent principalement en direct et local, il existe peu d’intermédiaires, exceptées quelques magasins Biocoop.

La ferme est ouverte à la cueillette aux particuliers de Mai à fin Août.

Les élèves de 3C ont pu cueillir quelques variétés de fruits : des pommes, des framboises, des fraises et un coing. Et ils sont repartis avec une bouteille de jus de pomme-fraise et avec leur récolte ils ont réalisé des confitures.