Voyage en Allemagne : 20 au 24 mars 2023

Cette année, les germanistes seront en Allemagne du 20 au 24 mars avec le Collège Mme de Sévigné de Mauron, et rencontreront un groupe d’allemands, en tiers-lieu, à Baden-Baden. Le voyage est en partie subventionné par l’OFAJ, l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse.

Les élèves se rendront entre autres au Musée Mémorial de la Ligne Maginot du Rhin, au Chemin des Cimes en Alsace, à Karlsruhe en Allemagne et ils visiteront le Parlement Européen et la Cathédrale de Strasbourg.

Ils seront encadrés par Mme Plessis, enseignante d’allemand. Le départ est prévu à 3h du matin, le lundi 20 mars.

Premier jour : Ce lundi matin 20/03 les élèves germanistes de Mauron et de Josselin ont pris le départ très tôt direction Baden Baden. Le voyage en car s‘est très bien passé. Arrivés à Baden Baden vers 17h les élèves ont pu s‘installer à l‘auberge de jeunesse, où ils ont pu rencontrer les élèves allemands venus de Münster pour se joindre à eux durant le séjour. Après le dîner, les enseignants ont organisé des activités afin de se connaître. Les échanges se sont déroulés dans la bonne ambiance et tout le monde s‘est prêté au jeu.

1 baden
2 baden