Webquest du Roi Arthur avec les 6e et Mme Maury 2018

Durant toute l’année, les élèves de 6A et B ont participé à la Webquest du Roi Arthur : ils ont résolu des énigmes et obtenu des points bonus, qui leur ont servi lors de la journée de rassemblement qui a eu lieu le jeudi 15 juin au Lac au Duc de Ploërmel.

Lors de ce rassemblement, environ 330 élèves de 32 établissements différents du Morbihan, ont effectué diverses activités sportives, à l’image des chevaliers, de façon courageuse et noble, et ont ensuite pu se défier lors d’une grande course d’orientation.

Le Collège Max Jacob a fini dans les 3 premières équipes, ce qui leur a valu de défendre les couleurs de leur établissement et deux élèves, Marie-Pierre et Amelia ont effectué une course en canoë-kayak pour aller chercher le Graal sur le lac, auprès de la Dame du Lac, comme dans la légende du Roi Arthur.

Le Collège termine finalement 3e, mais un grand bravo aux deux courageuses élèves qui se sont bien défendues face à des 5e et à tous les élèves ayant participé au projet, ainsi qu’à ceux qui se sont rendus jeudi 14 juin à Ploërmel. La classe remporte une balade contée dans la Forêt de Brocéliande.

Mme Maury, leur enseignante d’anglais, est ravie de cette première participation.

Tir à l’arc

Marie-Pierre et Amelia se préparant à défendre les couleurs du Collège en finale !

info document Marie-Pierre et Amelia se préparant à défendre les couleurs du Collège en finale !