Sortie aux Champs Libres pour les 4AB : jeudi 6 février 2020

Jeudi 6 février, les élèves de 4AB se sont rendus aux Champs Libres de Rennes à l’initiative de Mme Morgane Marc, enseignante de physique-chimie.

Un groupe a assisté à une séance au planétarium sur « la Lune, notre satellite », pendant que l’autre groupe a appris de nombreuses choses grâce à une séance sur « le système solaire ». Ils ont également participé à une animation sur l’exposition « entre chiens et chats », exposition qu’ils ont ensuite visitée.

En fin de journée, leur enseignant d’histoire-géographie, M. Benoît Chevrier, leur a expliqué la structure de la ville de Rennes et son évolution au cours du temps.

Les deux autres enseignants, Mme Julie Le Faou, enseignante d’espagnol et M. Fabrice Burlot, enseignant de S.V.T. s’accordent pour dire que « les animations des Champs Libres sont d’une grande qualité, et permettent d’apprendre autant pour les élèves que pour les adultes ».