Les animations

Calendrier d’avant les vacances

CALENDRIER D’AVANT LES VACANCES A partir du lundi 3 décembre, retrouvez une énigme littéraire par jour. A la récréation de l’après-midi, un élève du Club-lecture tire au sort un gagnant, qui aura droit à un chocolat. Le vendredi 21 décembre, un gagnant final sera récompensé. Calendrier réalisé par (...)

Quizz spécial Coupe du Monde de football

Les élèves ont jusqu’au vendredi 22 juin pour répondre et remporter des récompenses !

Saint-Valentin : sélection d’ouvrages au CDI

padlet Retrouvez la sélection des ouvrages parlant d’amour, et bien d’autres encore, au CDI.

Le calendrier d’avant… les vacances de Noël

pour les élèves : Question 1 : Mois de 28 jours. Certains mois ont 30 jours et d’autres en ont 31. Combien de mois ont vingt-huit jours ? Question 2 : Drôle de mois. Janvier, ça commence par la lettre J, et pourtant, on l’écrit avec un P. Pourquoi ? Question 3 : Déjeuner. Combien d’œufs peut-on (...)

Le calendrier… d’avant les vacances de Noël

Pour les enseignants et les personnels du Lycée : Question 1 : Échec pour les champions. Le 15 juin 1993, A. Karpov et G. Kasparov, les deux plus grands joueurs d’échecs du moment, ont disputé cinq parties. Il n’y a eu aucune partie nulle (aucun Pat), aucune partie annulée, et les deux fameux (...)