Projets inter-disciplinaires

Résidence d’auteur à l’école avec Marion Guillot et les 4B

Durant six séances de deux heures, de février à mars 2023, les 4B ont travaillé avec l’autrice Marion Guillot et leurs enseignantes Mme Guilhot et Mme Cadoret, à l’élaboration d’ateliers d’écriture : Mme Guillot a aussi parlé de sa vie et de son travail d’écriture et les élèves ont réfléchi à des (...)

2023-2024 : Jeunes en librairie pour les 4A-B et C

Le collège a été retenu cette année pour participer au programme d’éducation artistique et culturelle (EAC) « Jeunes en librairie » avec les élèves des trois classes de 4e du Collège Max Jacob. Il se déroule en partenariat avec La librairie « Les Hirondelles » de Saint-Jean-Brévelay. Lundi 11 décembre, le (...)

2022-2023 : Jeunes en librairie pour les 3e A/B/C et les 4e C

A l’initiative de Mme Cadoret, enseignante documentaliste, les élèves de 3e, du général et de SEGPA, et les 4e SEGPA ont été sélectionnés pour participer au dispositif Jeunes en librairie. plaquette_jeunes_en_librairie_2022_2023 Ils ont ainsi rencontré au CDI les libraires de la Librairie Les (...)

2022-2023 : « Looking for Arthur », la webquest pour les 5e B

Les 5e B vont participer cette année à la webquest "Looking for Arthur" avec leur enseignante d’anglais, Mme Pascaud et leur enseignante documentaliste, Mme Cadoret. La plateforme du jeu virtuel est accessible à l’adresse suivante : https://lookingforarthur.morbihan.fr La résolution des « riddles (...)

2022 : Défi presse-fiction pour Etonnants Voyageurs

Jeudi 2 juin 2022 a eu lieu la journée pour les scolaires, tant attendue, du Festival Etonnants Voyageurs. Les élèves ont pu voir les différents travaux effectués par l’ensemble des classes, assister à une rencontre avec l’auteur étudié, Eric Senabre, réaliser une chasse au trésor dans le Salon du livre (...)

2022, « autrice » en résidence à l’Ecole : Marion Guillot

Voici le livret final du travail effectué avec les élèves et Marion Guillot :

livret résidence Marion Guillot
Les 5e A et B remportent le 3e Prix de la WebQuest of King Arthur

Nous avons le plaisir de vous annoncer les résultats de l’édition 2021 de la Webquest – Looking for King Arthur. Les collèges gagnants sont :

- 1ers ex-aequo : Simone Veil – Elven et Kerdurand – Riantec

- 2e : Max Jacob – Josselin

Voici la récompense réalisée par le Centre de l’Imaginaire Arthurien :

• une journée « jeu légendaire » au château de Comper ou une journée guidée et contée au château de Comper et en forêt de Brocéliande (à déterminer).

Bravo aux élèves et aux professeures : Mme Pascaud et Mme Cadoret !!!

Webquest of King Arthur avec les 5B et Mme Gobé

Tout au long de l’année, les élèves de 5B et Mme Gobé ont réalisé les énigmes de la Webquest of King Arthur. En raison de la crise sanitaire, le rassemblement final n’a pas eu lieu, mais les récompenses ont été attribuées quand même. Nos élèves se sont bien défendus quand même, même si cette année ils ne (...)