Parcours Santé et Citoyenneté

26 janvier 2023 : Pris au piège par la Cie Instants

Les élèves de 3e ABC ont participé au spectacle "Pris au piège" de la Cie Instants le 23 janvier dernier : cette troupe présente du théâtre-forum, dont son objectif est de lutter contre le cyberharcèlement. Depuis l’an passé, Hervé Richardot, metteur en scène, directeur et cofondateur de la compagnie (...)

Vendredi 10 mars : séance cinéma « Simone » et débat avec les élus

A l’initiative de Mme Fabienne Mézanges, infirmière scolaire, et avec la coopération de M. Benoît Chevrier, enseignant d’histoire, les élèves de 3e du général et de SEGPA se sont rendus au cinéma Le Beaumanoir visionner « Simone, le voyage du siècle », pour aborder le combat humaniste d’une femme hors du (...)

Non au Harcèlement : 1er temps fort le 10/11/22

Intervention auprès des classes par les élèves membres du CVC : Quand ? le 10/11 Quoi ? un mur d’expression Où ? dans le hall du collège Comment ? 3 notes par élève, définir l’émotion que cette thématique évoque chez chaque élève en un mot, un conseil pour aider chaque élève à en parler, comment s’y (...)

Commémoration du 8 mai

image000000 8 mai