Rentrée des 5e / 4e / 3e : mardi 3 septembre
Rentrée des 6e : lundi 2 septembre
Courrier de rentrée et fournitures scolaires
courrier de rentrée 2019 -  PDF - 103.8 ko
courrier de rentrée 2019
Affectation en collège public Année scolaire 2020 – 2021 Niveau 6e

Affectation en collège public Année scolaire 2020 – 2021 Niveau 6e Note aux parents d’élèves : Merci de prendre note des documents suivants, pour les parents qui souhaiteraient inscrire leurs enfants au Collège Max Jacob à la rentrée prochaine ANNEXE 2 NOTE A l’attention des familles (...)

Evaluation par compétences

L’évaluation par compétences sera évoquée lors des réunions parents-professeurs, pour les parents qui le souhaitent. Elle a été mise en place à la rentrée de septembre 2018, de façon plus généralisée par les enseignants du Collège Max Jacob, et a pour objectif de prendre davantage en compte les progrès (...)

Dispositif devoirs faits

Rentrée 2020 : planning et fournitures scolaires

Vous trouverez ci-dessous les dates de rentrée pour les élèves du général et de SEGPA, ainsi que les nouveaux horaires du Collège : rentrée septembre 2020 Fournitures pour les 6e :

Elections des représentants des parents

Les élections des représentants des parents au Conseil d’administration ont lieu en octobre 2018 : voici la liste des repésentants des personnels, des parents d’élèves et des élèves.

F.S.E. (Foyer Socio-Educatif)

fse 2018 2019

Informations diverses pour le bien-être de vos enfants

L’importance du sommeil pour les enfants et les adolescents. L’utilisation raisonnée des écrans par les enfants et les adolescents.

Récupération des ouvrages du CDI et manuels scolaires

Bonjour, Merci aux élèves qui n’ont pas rendu leurs manuels de le faire au plus tard jeudi 2 juillet, ainsi qu’à ceux qui doivent régler des factures pour perte ou dégradation de se diriger vers la gestionnaire, Mme Fonteneau. Il en est de même pour les livres non rendus du CDI. Merci de votre (...)

Réouverture aux 4e/3e

A compter du lundi 8 juin, les élèves de 4e/3e feront leur rentrée, une semaine sur deux, en alternance avec les 6e/5e. Mesdames, Messieurs, En ce 18 mai 2020 où vos enfants de 6e/5e ont effectué leur rentrée au collège, nous revenons vers vous afin de vous transmettre quelques informations (...)