Cycle d’équitation pour les 4C

Cette année encore, les élèves de 4e SEGPA vont effectuer un cycle d’équitation, au centre équestre « Les Korrigans » à La Croix Helléan avec leur enseignante d’E.P.S. (Education Physique et Sportive), Mme Laurence Thévenet. Les voilà engagés pour sept séances, qui donneront lieu à une évaluation de (...)

Cycle voile pour les 4A et B

Le cycle voile pour les deux classes de 4A et B a commencé en E.P.S. (Education Physique et Sportive). Encadrés par les enseignants Mme Laurence Thévenet et M. Sébastien Brulé, les élèves se rendront jusqu’aux vacances d’octobre à la base nautique de Taupont pour travailler sur trois supports : la (...)

Journée d’intégration des 6e : vendredi 4 septembre

A l’initiative de Mme Le Goas, principale adjointe, les élèves de 6e, se sont rendus sur le site du Lac au Duc, à Ploërmel, pour effectuer une journée d’intégration. Dans l’objectif d’apprendre à se connaître, leur enseignante d’EPS, Mme Laurence Thévenet, leur avait préparé une course d’orientation, avec (...)

Flashmob de fin d’année avec l’école Suzanne Bourquin

A l’initiative de Mme Thévenet, les élèves du Collège ont répété des chorégraphies sur différentes musiques pour réaliser un « flashmob » avec les élèves de l’école maternelle et primaire Suzanne Bourquin et leurs enseignants. Après deux chorégraphies avec les petits, les collégiens ont continué de leur côté (...)

EPS pendant le confinement

Bonjour à tous, Aux élèves des 3 classes de 3e et aux personnels du Collège : Afin de maintenir une activité physique, je vous propose de participer à des défis. Défi : 1re partie Défi 3e Défi : 2e partie Défi 3e séance n°2 Défi : 3e (...)

A.S. : escalade à Baud, le 29 janvier

Lors de l’Association Sportive du mercredi 29 janvier, à Baud, une équipe du Collège était composée de 4 filles en compétition escalade et formation jeune officiel.

Cross départemental : mercredi 27 novembre à Baud

Ce mercredi 27 Novembre a eu lieu le cross départemental à BAUD. 28 élèves du Collège étaient répartis dans 2 équipes : une mixte avec des benjamins et une mixte avec des minimes, avec une visée académique. Les conditions climatiques n’étant pas de la partie : pluie, terrain très glissant et difficile, (...)

Cycle d’équitation pour les 4e SEGPA

Les élèves de 4e SEGPA ont commencé leur cycle d’équitation, comme tous les ans, au centre équestre « Les Korrigans » à La Croix Helléan avec Mme Thévenet Laurence, enseignante d’E.P.S. (Education Physique et Sportive). D’une durée de sept séances, ce cycle donnera lieu à une évaluation de compétences, qui (...)