Projet Webquest of King Arthur 5B Mme Gobé

Tout au long de l’année, les élèves de 5B et Mme Gobé ont réalisé les énigmes de la Webquest of King Arthur. En raison de la crise sanitaire, le rassemblement final n’a pas eu lieu, mais les récompenses ont été attribuées quand même. Nos élèves se sont bien défendus quand même, même si cette année ils ne (...)

Projet LYRICS : création d’une chanson en anglais

Bonjour à tous, Cette année dans le cadre de ses actions culturelles, Hydrophone a coordonné pour la huitième fois le projet Lyrics avec pour objectif de permettre à des collégiens d’apprendre et de pratiquer l’anglais au travers des musiques actuelles. Dès le début de l’année, Lucas Benmahammed (...)

Escape game

Escape Game au collège Max Jacob. Et si on sauvait la planète ? Les élèves de 4A et 4B du collège ont répondu présents. Ils devaient résoudre les énigmes et faire appel à leurs connaissances dans les différentes matières concernées. Sans oublier : les compétences sociales (savoir coopérer, s’investir dans (...)

The Big Challenge : remise des récompenses

Mme Maury a organisé le Concours en anglais, ’’The Big Challenge’’, sur la culture générale et la grammaire anglaises : cette année tous les niveaux y ont participé. Bravo aux élèves ! Niveau 6e :

Vidéo de présentation réalisée par les 5e germanistes

Webquest du Roi Arthur avec les 6e et Mme Maury 2018

Durant toute l’année, les élèves de 6A et B ont participé à la Webquest du Roi Arthur : ils ont résolu des énigmes et obtenu des points bonus, qui leur ont servi lors de la journée de rassemblement qui a eu lieu le jeudi 15 juin au Lac au Duc de Ploërmel. Lors de ce rassemblement, environ 330 élèves de (...)

Lyrics : travail avec le Groupe ’’The Sunvizors’’

Le groupe ’’The Sunvizors’’ qui aide les élèves dans leur projet, sera en concert à l’Echonova, pour le lancement de son prochain album, le vendredi 16 mars 2018.

Les élèves de 4B et 4C ont effectué une très belle prestation face aux aux autres collèges, aux parents et aux membres du collège venus les soutenir : merci à Mme Veiras et à M. Grayo, leur professeur principal