Parents d’élèves

Accès à Educonnect

Procédure pour les parents : flyer educonnect parents

Pass Culture individuel

Chaque élève de 15, 16 et 17 ans de l’établissement bénéficie d’une part individuelle sur son pass culture, à raison de 20 € l’année de ses 15 ans, 30 € l’année de ses 16 ans et 30 € à 17 ans également. Chaque élève dépense ses crédits comme il l’entend, directement sur l’application, ou sur le site de Pass (...)

Lutte contre le harcèlement : courrier du Recteur

Mesdames, Messieurs, Je vous remercie de prendre connaissance du document ci-dessous, transmis par le Rectorat de l’académie de Rennes, relatif à la lute contre les harcèlements en milieu scolaire. flyer dispositif harcèlement avril 2022 Cordialement, Marine Le (...)

Rentrée 2023 : planning et fournitures scolaires

Vous trouverez ci-dessous les dates de rentrée pour les élèves du général et de SEGPA : courrier de rentrée 2023

Hommage à Samuel Paty

Hommage à Monsieur Samuel Paty : A 10h50, les enseignants accompagneront leurs élèves sur la cour de récréation, qui se répartiront autour d’eux (dans le respect de la distanciation sociale). Un extrait choisi de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et aux institutrices du 15 janvier 1888 sera (...)

Evaluation par compétences

L’évaluation par compétences sera évoquée lors des réunions parents-professeurs, pour les parents qui le souhaitent. Elle a été mise en place à la rentrée de septembre 2018, de façon plus généralisée par les enseignants du Collège Max Jacob, et a pour objectif de prendre davantage en compte les progrès (...)

Dispositif devoirs faits

Elections des représentants des parents

Les élections des représentants des parents au Conseil d’administration ont lieu en octobre 2018 : voici la liste des repésentants des personnels, des parents d’élèves et des élèves.

F.S.E. (Foyer Socio-Educatif)

Depuis l’an dernier, le F.S.E. est géré par des parents d’élèves du Collège. Ils ont proposé une vente de sweats et T-shirts avec le logo du Collège, créé par des élèves avec M. Carré, enseignant d’arts plastiques. Bon de commande sweat et t-shirt février 2024 Le F.S.E. étant en lien avec les Amicales (...)

Informations diverses pour le bien-être de vos enfants

Projet d’établissement : 2021-2025