Cordées de la Réussite : Année 2023-2024 : Thème « la science »

En cette rentrée scolaire, les "Cordées de la réussite" ont repris, pour vingt élèves, sélectionnés parmi les quatre classes de 4e et de 3e.

La première journée de rencontres a eu lieu à l’IUT de Pontivy, où les élèves ont été accueillis par les étudiants du site et certains enseignants. Au programme :

• visite des lieux, avec la présentation des différentes machines.
  • expérience pour comprendre les risques électriques… avec une saucisse Knacki.
  • expérience pour faire des dessins avec de l’agar-agar et des bactéries.

Les vingt élèves du Collège étaient accompagnés par dix-neufs élèves de 1re ASSP du Lycée Ampère de Josselin et par cinq élèves de 1re STL du Lycée Mona Ozouf de Ploërmel.

D’autres temps forts et rencontres auront lieu durant l’année scolaire pour ces élèves volontaires.

paroles d’élèvezs

Merci aux étudiantes Gaëlle Deligey et Océane Placet qui ont conçu les séances et les ont animées.

20 février : Lycée de Brocéliande, Guer

• Visite de la cité scolaire de Guer