Histoire géographie

Octobre 2019 : Les 6es à la découverte de l’archéologie expérimentale

C’est au profit des nouveaux programmes d’Histoire et à l’initiative de leur enseignant Benoît Chevrier que les 6e du collège Max Jacob se sont immergés dans les temps anciens de la Préhistoire. Accompagnés en cela par le médiateur en archéologie Philippe Guillonnet de « Préhistoire Interactive », ils (...)

2018-2019 : EPI Manouchian et Voyage à Verdun

Articles dans la presse locale :

josselin mag été 2019
Cérémonie du 11 novembre 2018

Les élèves étaient accompagnés de leur enseignant d’histoire-géographie, M. Chevrier pour cette hommage du Centenaire de 1918. Hommage aux Poilus de 14 Centenaire de l’Armisitice

Cérémonie du 11 novembre 2017

A l’invitation de Jean-François Guérinel, mari de Martine Guillas, conseillère départementale et 1re adjointe à la mairie de Josselin, des élèves de 3e ont participé à la cérémonie au monument aux morts, en rappelant par la dépose d’une bougie, la mémoire des 13 victimes de Josselin de l’année 1917. Etaient (...)

Cérémonie du 18 juin 2018

Lundi 18 juin, la municipalité a organisé la journée anniversaire de l’appel du 18 juin 1940 par le Général de Gaulle, place des cars, en présence des anciens combattants, des collégiens de Max-Jacob et Sainte-Marguerite, des élèves de CM de l’école Notre-Dame-du-Roncier. Après inauguration des deux (...)