Projet Lyrics : création d’une chanson en anglais

Le projet Lyrics a débuté pour les élèves de 4ABC volontaires : cette année, il se fera avec la salle de spectacle l’Hydrophone de Lorient. Le projet se fera avec le chanteur du groupe « Born Idiot », Lucas. Dossier pédagogique Born (...)

Option piano avec Mme Leclainche

En cette année scolaire 2019-2020, l’option piano a été ouverte aux élèves volontaires et a commencé fin septembre : Mme Leclainche, enseignante de musique, les accueille tous les lundis et jeudis midis de 13h à 13h30. Cette année, il y a une majorité de 5e, mais tous les niveaux sont représentés. (...)

EPI Manouchian 2018-2019

Articles dans la presse locale :

josselin mag été 2019 -  PDF - 95 ko
josselin mag été 2019
Spectacle Lyrics du 12 juin 2018 au centre Athena d’Auray

Les élèves de 4B et 4C ont effectué une très belle prestation face aux aux autres collèges, aux parents et aux membres du collège venus les soutenir : merci à Mme Veiras et à M. Grayo, leur professeur principal

Piano pour les 6/5C et Mme Leclainche

Les élèves de 6/5C sont initiés au piano par Mme Leclainche : certains d’entre eux se débrouillent très bien. Les voici en plein travail : Lorenzo et Orlane

Projet Lyrics 2017-2018

Le groupe The Sunvizors aide les élèves dans leur projet d’écrire une chanson en anglais