Cross départemental : mercredi 27 novembre à Baud

Ce mercredi 27 Novembre a eu lieu le cross départemental à BAUD. 28 élèves du Collège étaient répartis dans 2 équipes : une mixte avec des benjamins et une mixte avec des minimes, avec une visée académique. Les conditions climatiques n’étant pas de la partie : pluie, terrain très glissant et difficile, (...)

Cycle d’équitation pour les 4e SEGPA

Les élèves de 4e SEGPA ont commencé leur cycle d’équitation, comme tous les ans, au centre équestre « Les Korrigans » à La Croix Helléan avec Mme Thévenet Laurence, enseignante d’E.P.S. (Education Physique et Sportive). D’une durée de sept séances, ce cycle donnera lieu à une évaluation de compétences, qui (...)

Equitation avec les 4e SEGPA

Les élèves de 4e SEGPA avaient effectué un cycle d’équitation de sept séances, en octobre-novembre, au centre équestre « Les Korrigans » à La Croix Helléan avec Mme Thévenet. Jeudi 2 mai, une sortie à la journée a été programmée, où les élèves ont pu mettre en application tout ce qu’ils ont appris avec les (...)

Initiation au Kendo

Les élèves de 4è SEGPA se sont initiés au kendo en cours d’EPS avec Mme Thévenet : les professeurs de cette discipline étaient M. Le Moing, enseignant d’histoire géographie au Collège, et pratiquant et formateur du Kendo, ainsi que M. Yves Villette. Tous deux font partie du club le « KEN SHIN KAN » à (...)

Spectacle Instinct de la Cie GilSchamber : vendredi 30 novembre 2018

Les élèves de 6e du Collège Max Jacob de Josselin ont eu le privilège d’assister à la dernière répétition de la compagnie GilSchamber, avant que celle-ci ne se produise en public. En effet, la compagnie et les responsables de la communauté de commune de Ploërmel, qui ont très gentiment accueilli les (...)

Cross inter-collèges : vendredi 18 octobre 2018

L’ensemble de l’équipe EPS remercie l’équipe éducative pour son implication dans cet évènement sportif majeur !! Il s’agit pour les professeurs d’EPS et les élèves de 3e, 6e et SEGPA de clôturer un cycle de course et de permettre aux élèves de se fixer un contrat et de le mener à bout, en respectant un % (...)

26 juin : matchs de basket entre les 6e/5e

DSCN8476 DSCN8475 DSCN8474 DSCN8473 DSCN8470 DSCN8471

Spectacle de danse : Le Labyrinthe, de GilSchamber

A l’initiative de M. Hallier Jean-Marc, enseignant d’EPS, les élèves de 6e des 3 classes du Collège se sont rendus vendredi 1er décembre 2017 à la Chapelle Bleue de Ploërmel, pour assister au spectacle proposé par la troupe de GilSchamber : « Labyrinthe ». "Tel un labyrinthe, la vie nous impose un (...)

Equitation avec les 4C

Les élèves de 4e SEGPA ont effectué un cycle d’équitation de sept séances, au centre équestre « Les Korrigans » à La Croix Helléan avec Mme Thévenet. Prochaine étape : une sortie à la journée, où les élèves pourront mettre en application tout ce qu’ils auront appris avec les (...)

Cross du 13 octobre 2017