Marche verte : du 18 au 22 novembre 2019

marche verte

La Région se mobilise pour l’environnement.

L’objectif étant de récolter une tonne de déchets.

Alors, du 18 au 22 novembre : mobilisez-vous pour la planète !

Dans le cadre de la « Marche verte » lancée par la Région Bretagne, les élèves de 5e et les 3e SEGPA ont effectué une collecte de déchets au Bois d’Amour. Dans une dynamique collective éco-citoyenne, tous les élèves étaient invités à se mobiliser pour une grande marche académique pour relever le défi : « une tonne de déchets ramassés ». Le parrain de cette « marche verte » est Simon Bernard, un acteur engagé pour la planète, puisqu’à 25 ans, il a remporté, en 2016, le concours Green Tech Verte du Ministère de l’environnement avant de fonder le projet Plastic Odyssey pour s’attaquer à la pollution plastique de l’Océan.

Les élèves du Collège était encadrés par Mme Carole Rabiniaux, la CPE, organisatrice du projet et accompagnés par deux enseignants et une monitrice éducatrice. Très enthousiastes et fiers d’eux, les élèves ont récolté 18 kg de déchets en seulement deux heures de temps !

Pour clôturer le projet, les élèves se sont retrouvés autour d’un goûter « zéro déchet »

Prêts pour la récolte :

Le résultat :