Visite de la biscuiterie Le Dréan, le jeudi 27 septembre 2018

Le jeudi 27 septembre 2018, dans le cadre de leur parcours avenir, la classe de 3C a effectué la visite de la biscuiterie LE DREAN à Guégon. Accueillis par la responsable (Contrôle Qualité) Elisabeth, elle leur a expliqué les différentes étapes de la fabrication de leurs biscuits : réception des produits, la pesée des ingrédients des recettes, l’élaboration de nouveaux biscuits, l’utilisation des pétrins et des fours, la rotative de production, l’expédition et le magasin. Au cours de cette visite, les élèves ont pu poser des questions sur la formation et le parcours des employés, ainsi que découvrir des petits secrets de fabrication de certains biscuits. En fin de visite, ils ont eu la chance de déguster quelques gâteaux et sablés !

sortie Le Dréan

Elouan, Elsa, Pricillia, Océane, Warneven, Zamzam, élèves de 3C et leur professeur, Mme Le Priol.