Voyage à Verdun : 11 au 15 mars 2019

Le séjour dans le région Grand-Est entre dans un EPI ( Enseignement Pratique Interdisciplinaire ) en Histoire / Français et Musique.

Accompagnés de Mme Aurélie Le Lain, M. Olivier Risser, M. Benoît Chevrier et Mme Isabelle Malard (AVS), les élèves se sont immergés dans l’Histoire.

Ils ont découvert les terres marquées de Verdun : Douaumont, Fleury, Vauquois. Ils ont ensuite parcouru les tunnels de la fortification de Schoenenbourg, élément majeur de la ligne Maginot construite dans les années 30. Puis c’est avec émotion et recueillement qu’ils ont découvert l’existence en France du camp de concentration de Natzwiller-Struthof et des horreurs nazies.

Au travers de lieux marqués par les guerres, ils ont pu mesurer la puissance des événements et la fragilité de la condition humaine. Ces différents lieux de l’Histoire auront permis aux élèves de comprendre les enjeux de la Mémoire. Découvrir, comprendre pour ne jamais oublier.

La visite du Parlement européen de Strasbourg a été le moyen pour les élèves de conclure ce séjour en mettant en avant les valeurs de Paix et d’unité en Europe et qui ont tant fait défaut à cette première moitié de XXe siècle.

Voyage en Italie pour les latinistes : Rome

Voyage en Italie du 15 au 20 avril 2018.

Séjour au ski dans les Pyrénées, à Ascou Pailhères : du 11 au 17 mars 2018

Les élèves de 3e volontaires se rendront dans la station d’Ascou Pailhères dans les Pyrénées, du dimanche 11 mars au samedi 17 mars prochains. Le départ se fera à 20h30 le dimanche soir et le retour vers 7h le samedi. trousseau Lundi 12 mars (...)

Séjour à Rennes des 5 au 8 février 2018

Les élèves de 3e SEGPA sont allés passer quatre jours à Rennes pour découvrir la capitale bretonne : son patrimoine, la vie urbaine, les différentes architectures (médiévale, renaissante, moderne et contemporaine). Ils ont visité le parlement de Bretagne, Les champs libres, le planétarium, le musée des (...)