Vendredi 6 octobre 2017

Dans le cadre d’un projet sur l’utilisation des pommes en atelier HAS (Hygiène alimentation services), les élèves de 3e SEGPA du collège Max Jacob se sont rendus au Verger de Kerfrolo à Saint-Jean-Brévelay. A travers la visite du verger, ils ont pu découvrir les activités liées au métier d’arboriculteur, les différentes variétés de pommes, les étapes de production, récolte, stockage jusqu’à la vente au verger. Ils y ont été accueillis par Madame Liard, l’arboricultrice. Chacun a pu repartir avec un kilo de pommes. Cette visite donnera lieu à la réalisation d’une fiche métier au retour en classe, avec leurs professeurs, Mme Garaud Marina et M. Hubert Christophe, tous deux nouvellement arrivés au Collège cette année.