Mercredi 21 juin : Bouée tractée à Ploërmel

Sortie de fin d’année de l’association sportive : 18 élèves encadrés par les deux professeurs d’EPS et une surveillante ont effectué à vélo le trajet aller-retour du collège à la base nautique de Taupont, afin de réaliser un tour de bouée tractée, le mercredi 21 (...)

Mercredi 12 avil : Rencontre du district UNSS

Dans le cadre d’une rencontre du district UNSS, 80 jeunes ont pu découvrir et s’amuser à l’archerie, au Laser game, au tir sur cible ainsi qu’au Big foot (football avec d’énormes chaussures aux pieds). Une belle après-midi qui restera gravée dans les mémoires de tous les participants. (...)

Mercredi 8 février : Escalade à Pluneret

Rendez-vous aux départementaux d’escalade ce mercredi 8 février à Pluneret. Les deux équipes mixtes de Josselin ont été qualifiées en catégorie animation. Cinq rotations de vingt minutes pour marquer, en équipe de quatre grimpeurs le maximum de points. Chaque élève étant obligé d’officier en tant que (...)

Mercredi 25 janvier : Escalade à Séné

Il y avait 2 équipes à Séné pour le Collège. Le but de la journée : la valorisation des hauteurs germées et la formation de juges. La prochaine étape : les départementaux à Pluneret en février.

Mercredi 23 novembre : Cross départemental à Plouharnel

Mercredi 16 novembre : première rencontre de « sports collectifs »

Mercredi 16 novembre a eu lieu la première rencontre « sports collectifs » de l’A.S. de Josselin. Le collège a rencontré celui de Malestroit en handball et futsal : 70 élèves étaient présents, soit 10 équipes réparties entre des Minimes et Benjamins. La prochaine rencontre aura lieu contre (...)

Mercredi 5 octobre : rencontre Quadrathlon à Ploërmel