A la découverte de la Préhistoire pour les 6e : mardi 2 octobre 2018

Le nouveau programme d’Histoire de 6è convoque à nouveau depuis deux ans les temps lointains de la Préhistoire au grand plaisir des élèves.

C’est dans ce cadre que l’archéologue-médiateur Philippe Guillonnet}

est venu présenter les modes de vie de la Préhistoire aux élèves de 6è, ce mardi 2 octobre. A l’initiative de leur professeur d’Histoire-Géographie, Benoît Chevrier, les élèves ont pu découvrir les outils, les techniques et les pratiques préhistoriques. De la taille des pierres à leur polissage en passant par l’allumage d’un feu au lancé de sagaie au propulseur, c’est par l’archéologie expérimentale que les élèves ont pu s’immerger dans la vie de nos lointains ancêtres.

Les 6A ont réalisé l’atelier le matin, alors que les 6B l’ont fait l’après-midi : ils ont tous beaucoup apprécié cette animation, qui leur a permis un retour en arrière très lointain.