Théâtre 2018-2019 avec Mme Hussenet et M. Risser

Flyer programme 2019

Les élèves de 6e et 5e ont travaillé toute l’année avec Mme Hussenet.

Leurs spectacles s’intitulent « Nos quatre saisons », poésie 6e Poèmes écrits par les élèves de l’atelier slam : hommage à la nature et aux quatre saisons… avant le « grand changement, le grand bouleversement »… parce que « nous sommes nés pour aimer la vie et pour la protéger ».

Poétesses : Maëwenn, Elodie (absente), Enola, Léa, Emma, Azilis, Lola (absente), Loane, Leïlani. Accordéon : Sébastien. Coanimation : Marine Payen

et « Nos différences », création 5e Cette pièce est l’œuvre de très jeunes créateurs qui ont souhaité aborder des thèmes inattendus, mais forts : l’homoparentalité, la mort, les discriminations, mais l’amour maternel, paternel, fraternel, bien plus fort que la mort.

Distribution : Joana (Maman1) ; Junie du lycée Ampère (Alicia, Maman2) ; Loane (sœur de Maman1) ; Awena (fille de Maman1, jumelle d’Alex) ; Raphaël (Alex, fils de Maman1, jumeau d’Awena) ; Kimberley (fille de Maman2 et narratrice) ; Thyphaine (amie des jumeaux, handicapée) ; Klervi (amie des jumeaux, dys) ; Amelia (Lola, amie des jumeaux, jumelle de Louna, orpheline de père) ; Marie-Pierre (Louna, amie des jumeaux, jumelle de Lola, orpheline de père) ; Gwenegan (Damien, ami des jumeaux) ; Francis (Chris, père de Yuna, Meli-Rose, Sarah et Léa, mari de Mia) ; Tina (Mia, femme de Chris) ; Yuna (amie d’Awena, fille de Chris) ; Meli-Rose, Sarah et Léa (sœurs de Yuna) ; Kleden (Kévin, ami de Chris). Guitare : Timothé. Coanimation : Marine Payen

PART_1559907108387
PART_1559907122005
PART_1559907129753
PART_1559907138080
PART_1559907145710
PART_1559907153028

Les élèves de 4e ont travaillé avec M. Risser. Ils présentent « La Fée du robinet » de P. Gripari.

Que diriez-vous d’avoir une fée à domicile ? Intéressant, diront certains ! Mais si vous ne pouvez plus boire au robinet sans la faire apparaître et si les dons qu’elle offre peuvent se transformer en malédictions, alors, cela peut vite devenir compliqué… C’est l’expérience peu banale qu’une famille ordinaire va vivre. Martine et Marie, les deux filles, s’en souviendront longtemps…et les spectateurs aussi !

Distribution : Benjamin (le Papa), Amandine (la Maman), Nina (Martine), Léna (Marie), Hélori (le Docteur et le Narrateur), Jarod (l’Enchanteur), Maïlys (la Fée).