9 au 11 septembre : séjour d’intégration à Larmor-Baden pour tous les élèves de 6e

Tous les élèves de 6e du collège Max-Jacob ont effectué un séjour d’intégration à Larmor-Baden, au centre Ty-Golfe, du lundi 9 au mercredi 11 septembre. Durant deux jours et demi, ils ont appris à faire connaissance, accompagnés de plusieurs professeurs qui se sont relayés pour leur permettre de suivre un programme riche en découvertes et en sport : une balade à VTT, une sortie sensorielle, pour apprendre à découvrir la nature autrement, de la pêche à pied ou la découverte de l’île de Gavrinis.

Les élèves et enseignants sont très contents de ce temps fort passé ensemble, en début d’année, pour faire connaissance. Mme Le Lain Aurélie, responsable du projet et Mme Gobé Manon sont aussi professeures principales des 6e, et ont pu aussi faire plus ample connaissance avec leur nouvelle collègue, Mme Revel Cécile, enseignante en SEGPA.

Lundi 9 septembre :

- Balade sensorielle