Club-lecture

Réalisation de Bookfaces

Certaines élèves du Club-lecture ont réalisé des Bookfaces : IMG_0038

Soirée de la lecture : vendredi 19 janvier de 16h30 à 20h

A l’occasion de l’événement national des Nuits de la lecture, des 18 au 21 janvier 2024, le club-lecture du CDI propose aux élèves volontaires, avec Mme Cadoret, enseignante documentaliste, une soirée de la lecture, vendredi 19 janvier d 16h30 à 20h. Un goûter mettra les élèves en bouche, puis ils (...)

Novembre 2023 : Soirée de la lecture sur le thème d’Halloween

La première Soirée de la lecture a eu lieu le jeudi 23 novembre, sur le thème d’Halloween (elle avait été reportée). Les élèves ont pu réaliser différentes activités : un escape game organisé et encadré par Youen G., aidé de Timéo B. et Raphaël R. un escape game numérique proposé par Mme Cadoret, (...)

Printemps 2023 : Résidence d’auteur à l’école avec Patrice Pluyette

Nuit de la lecture : vendredi 20 janvier de 17h à 21h
communication_+_coupon_reponse_Nuit_de_la_lecture
Printemps des poètes

Les élèves ont réalisé des poèmes qu’ils ont distribué dans les boîtes aux lettres du collège (salle des professeurs et administration) et celles des maisons proches du Collège. Un travail commun avait été proposé, lors du Printemps des poètes entre l’école primaire Suzanne Bourquin et le Collège, pour (...)

Projet « Jeunes en librairie »

Le collège a été retenu cette année pour participer au programme d’éducation artistique et culturelle (EAC) « Jeunes en librairie » avec les élèves du Club-lecture. Il se déroule en partenariat avec La librairie "La Canopée" de Ploërmel. Lundi 10 janvier 2022, l’opération a été lancée au CDI. Il s’appuie (...)

Décembre 2021 : calendrier d’avant les vacances et prêts surprise de Noël

En ce moment au CDI et proposé par le Club-lecture : le calendrier d’avant les vacances et les « prêts surprise » de Noël. Un livre que chacun peut choisir selon les thèmes définis par les élèves du Club-lecture, le prêt du livre « cadeau » s’effectue auprès de Mme Cadoret. Seule la lecture est cadeau, (...)

Réalisation de « Book-trailers » par le club-lecture

Un book-trailer ? Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une présentation d’un livre, type bande annonce de film. Des élèves du Club-lecture en ont réalisés : celui de Timéo S., 6A : Le collège Lovecraft, T. 1 celui de Matéo L.-M., 6A : Pixel noir Voici une présentation bien originale pour présenter un livre (...)

Le Club-lecture du CDI remporte le Prix d’Encouragement

Info :

Les élèves ont reçu le « Prix d’Encouragement » pour leur article sur les libelles.

Retrouvez le palmarès