2019-2020

Création d’arbres à gâteaux par les 4C en Habitat

Les Portes Ouvertes auront été l’occasion de proposer aux visiteurs, aux familles, aux futurs élèves, les pâtisseries réalisées par les 3eC, présentées sur les arbres à gâteaux fabriqués par les 4eC Les élèves de 4eC ont réalisé des arbres ou présentoirs à gâteaux, qui serviront pour présenter des gâteaux (...)

Mardi 17 décembre : découverte de l’atelier Habitat pour les 5e et 4e SEGPA

Mardi 17 décembre, les élèves de 3e SEGPA (Clément, Julie et Killian) et de 5/4e SEGPA (Julien, Sulian et Christiane) se sont réunis pour découvrir l’atelier HABITAT avec M. Ricordel. Les élèves ont travaillé autour de la fabrication de plusieurs barrières en bois qui seront installées dans la cour (...)

Repas d’automne par les 3C HAS

Les élèves de 3C, option HAS (Hygiène Alimentation Services) ont proposé un menu d’automne aux enseignants et aux personnels du Collège. Entièrement réalisé par les élèves et avec leur enseignante, Mme Blandine Dufour, ce projet servait à découvrir le métier de cuisinier et les métiers du service en (...)

Découverte de la cuisine pour les 5e SEGPA : mercredi 11 décembre

Visite de la Minoterie de Ploërmel

Visite du SPACE à Rennes : jeudi 12 septembre 2019

Texte 1 : Killian, Sofien et Allan La semaine dernière, le jeudi 12 septembre 2019, deuxième semaine de la rentrée scolaire, nous avons décidé de découvrir les nouvelles technologies du monde agricole au Space de Rennes (parc des expositions). Nous sommes partis avec une surveillante, Mme Dufour et (...)