« Se passer le mot » et autres projets Slam en 3e

Projet slam avec Rouge Feu pour les 3B

Sur une période de 5 semaines, les élèves de 3B ont réalisé des ateliers slam, dune durée de 12h, dans le cadre des dispositifs offerts par le département, encadrés par la slameuse professionnelle Emilie Sciot, alias Rouge Feu , de l’association slam poetry. Ils ont bénéficié de cours sur le slam et (...)

Festival 2019 : « Se passer le mot »

Lancement du Festival de slam à Josselin le vendredi 8 février à la Médiathèque de Josselin. Il se poursuivra dans les établissements scolaires après les vacances d’hiver, par deux ateliers de 3 heures proposés aux élèves de 3e A/B/C, pour se clôturer le jeudi 28 mars prochain, à Ploërmel, avec le (...)

Tournoi inter-collèges à Mauron le jeudi 22 mars 2018

Gagnante du tournoi : Adèle Nayl Adèle Troisième du tournoi : Gabrielle Le Guillou Gabrielle Adèle et Gabrielle, 1re et 3e : bravo à elles ! Autres élèves ayant participé au tournoi : Jules Buob et Maxime Leguay Jules Maxime Bravo à nos quatre élèves sélectionnés, qui ont brillé durant (...)

Mars 2018 : Elèves de 3e sélectionnés

Classe de 3A : Gabrielle Le Guillou Maxime Leguay Suppléants : Alexia Milin Lucille Massard Classe de 3B : Adèle Nayl Jules Buob Suppléants : Lucas Corbel Mathilde Guillôme

Projet One Shot 2017

Projet One Shot 2017 réalisé avec les collégiens de Josselin : « Max Jacob », « Sainte Marguerite » et de Mauron : « Marie Immaculée ». Piloté par l’office culturel de Mauron et le service culturel de Josselin. Animé par Lhomé, artiste-intervenant, DJ ATIS (ingé son, mix…), et Louis à la réalisation du Clip. (...)