Inconnu à cette adresse

Les élèves de 3e, à l’initiative de M. Risser, ont assisté à la représentation offerte par la troupe Le Vent du Large de l’adaptation du roman de Kathrine Kressmann Taylor, Inconnu à cette adresse. Pièce à deux voix, elle dépeint la correspondance épistolaire fictive entre deux amis allemands, pendant la montée du nazisme, entre 1932 et 1934. Avec Joël Cormier (Martin Schulse) et Diégo Brajerac (Max Eisenstein). Mise en scène de Véronique Kourotchkine et musique de Marie Lincy.

Une belle adaptation, pour s’interroger sur la fragilité de l’amitié, en temps de guerre.

La réflexion pourra se prolonger en histoire avec M. Chevrier, qui a également assisté à la représentation au cinéma Le Beaumanoir : merci aux bénévoles du cinéma pour leur accueil.

La scène
Interlude musical