Don à l’assocation PatPlo56 par les 43C

Dans le cadre du Parcours Santé-environnement, ce Mardi 7 juin, Mme Germain est intervenue auprès des élèves de 4e et 3e Segpa du Collège Max Jacob pour passer un message sur la maladie chronique qu’est le Cancer. Elle a pu mieux leur faire connaître les raisons de la survenue de cette maladie et les moyens de dépistage qui existent. En effet, cette maladie atteint environ dix millions de personnes en France chaque année. Cette intervention a aussi été l’occasion de pouvoir offrir un chèque de 250 euros à l’ association PatPlo56, grâce à quelques actions menées par les élèves durant l’année, comme la vente de potimarrons récoltés dans leur jardin, ou bien encore des porte-clés faits main, des ventes de gâteaux aux Portes Ouvertes, dans le cadre de l’atelier HAS ( (Hygiène Alimentation Services) avec Mme Blandine Dufour leur enseignante. « Ce don va permettre de participer à aider les personnes malades pour leur apporter un peu plus de confort pour traverser cette épreuve difficile de leur vie » : bravo aux élèves pour leur engagement.

Mme Blandine Dufour