Cross inter-collèges : vendredi 18 octobre 2018

L’ensemble de l’équipe EPS remercie l’équipe éducative pour son implication dans cet évènement sportif majeur !!

Il s’agit pour les professeurs d’EPS et les élèves de 3e, 6e et SEGPA de clôturer un cycle de course et de permettre aux élèves de se fixer un contrat et de le mener à bout, en respectant un % de VMA (vitesse) adapté Il s’agit pour l’ensemble des élèves de participer à un évènement commun, fédérateur, de développer l’estime de soi, le goût de l’effort et la volonté de mener jusqu’au bout un projet de course.

Pour les élèves en difficulté, un parcours aménagé a été proposé. Ce sont les professeurs d’EPS, en accord avec les élèves qui ont décidé des participants. Certains ont préféré faire la course classique, d’autres ont voulu se rajouter à la liste à l’issue des séances de préparation.

Bravo à tous !!!

Mme Thévenet, coordinatrice de l’équipe