Opération « Silence on lit » ou 1/4 d’heure de lecture

Vendredi 14 octobre - 13h51 : UN QUART D’HEURE DE LECTURE DANS TOUTE LA BRETAGNE

Le 14 octobre 2022 à 13h51, l’académie de Rennes s’arrêtera durant 15 minutes pour se plonger dans une lecture silencieuse. Tous les élèves, étudiants, personnels, ainsi que les partenaires sont invités à partager un quart d’heure de lecture, […] à se plonger tous ensemble dans un livre pendant 15 minutes et à se rassembler ainsi dans une large communauté de lecteurs. […] Un temps pendant lequel les participants cessent toute activité pour se consacrer en silence à une lecture de leur choix. Ce temps fort académique est également une opportunité pour prolonger et amplifier l’action quotidienne de l’École, non seulement pour permettre aux élèves de maîtriser la lecture, mais aussi pour promouvoir, à l’école comme en dehors, une pratique quotidienne de la lecture.

Le Collège participera à ce quart d’heure de lecture.