Visite du SPACE à Rennes : jeudi 12 septembre 2019

Texte 1 : Killian, Sofien et Allan

La semaine dernière, le jeudi 12 septembre 2019, deuxième semaine de la rentrée scolaire, nous avons décidé de découvrir les nouvelles technologies du monde agricole au Space de Rennes (parc des expositions). Nous sommes partis avec une surveillante, Mme Dufour et M Ricordel en mini bus.

À cette occasion nous avons dégusté des échantillons et nous avons été impressionnés par les engins agricoles et nous avons découvert les animaux du monde agricole notamment les vaches de la famille des bovins et les brebis, chèvres, moutons de la famille des ovins. C’était un projet professionnel. C’était intéressant et enrichissant, nous avons découvert un monde qui nous permet d’apprendre des choses.

Texte 2 : Romane, Leny, Clément, Samanta, Gwenvaël et Julie

Les élèves de 3e SEGPA, et les professeurs d’atelier(HAS/HABITAT) du collège Max Jacob de Josselin. Le 12 septembre 2019, ils sont allés en mini-bus jusqu’au parc des expositions (SPACE) à Rennes.Pour découvrir tous les équipements agricoles, et animaux bovins et ovins.

On a profité de ce moment pour déguster des spécialités culinaires agricoles. On a également pu voir le concours de vache.

Texte 3 : Brayan, Urvan, Orlane et Emma

On a été, les élèves de la 3C, à Rennes visiter le SPACE. En mini-bus avec nos professeurs principaux et une surveillante pour découvrir le monde de l’agriculture.

On a passé une bonne journée ensemble au SPACE jeudi 12 septembre de 8h30 à 15h30. On a vu des animaux : des vaches, des chèvres et des moutons. On est aussi monté dans les tracteurs. Les exposants nous ont fait découvrir une mini-pelle télécommandée.

info document info document info document info document info document