Calendrier d’avant les vacances, prêts surprise et concours de bûches de Noël

Le calendrier d’avant les vacances vient de commencer au CDI !

Tous les jours ouvrés, les élèves pourront répondre à une énigme, en utilisant les livres du CDI !

Calendrier d’avant les vacances

Rendez-vous le vendredi 20 décembre pour la proclamation des gagnants.

La décoration est aussi installée : un sapin et une cheminée avec des livres à mettre au rebut. De bonnes idées pour le développement durable !

La cheminée
Le sapin

Les « prêts surprises » sont proposés depuis le jeudi 12 décembre : les élèves empruntent un livre au moyen des thèmes indiqués sur le papier et l’empruntent. Ils le restituent en janvier, comme un autre livre. 37 livres ont été emballés, au moyen de vieilles affiches : un bon moyen encore de recycler le papier, contre le gaspillage !

Affiche prêts surprise Noël

Le cadeau : la lecture plaisir offerte par l’enseignante documentaliste, qui a sélectionné les livres.

2751C7B6-057D-4197-8148-63A000668DA5
A52B8AAA-C9C8-4CFB-9809-FEE0D582C106

Un concours des plus belles bûches de Noël en livres recyclés a lieu au CDI du lundi 25 novembre au jeudi 19 novembre. Il est proposé aux élèves du Club-lecture mais est aussi ouvert à tous les élèves du Collège.

Des cadeaux seront offerts aux 3 premiers élèves.

Bûche N°1 : Bravo à Erin et Matisse !!!

N°1 Matisse et Erin

Bûche N°2 : Bravo à Julie !!!

2e : Julie

Bûche N°3 : Bravo à Kymie et Maëlys !!!

N°3 Kymie et Maëlys

Autres belles bûches :

Celle de Mme Cadoret

Venez vite participer !!!

info document info document info document info document info document info document info document Celle de Mme Cadoret N°1 Matisse et Erin N°3 Kymie et Maëlys 2e : Julie