Festival photo des Collèges 2021 à La Gacilly

Les élèves de 4C sont inscrits cette année au dispositif proposé par le département autour du Festival de photographie à La Gacilly et y travaillent depuis plusieurs semaines avec Mme Revel, professeure des écoles.

Le thème global est « Dans tes rêves ».

Après des échanges avec les élèves autour de ce thème très large, lors d’une première séance, ces derniers ont évoqué leurs rêves pour l’avenir : avoir une famille (repas en famille au restaurant), avoir des ami(e)s (photo au foyer autour d’un jeu de société), avoir un métier (métiers du bâtiment à l’atelier, serveur en restaurant gastronomique, journaliste) et voyager (photo en extérieur avec des accessoires relatifs au voyage).

Lors de la seconde intervention du photographe parrain, Frédéric Moureau, comme le constate Mme Revel, « ils se sont montrés beaucoup plus coopératifs et impliqués. C’était une après-midi très positive pour tout le monde ».

Le photographe poursuivra le travail pour réaliser le texte servant de légende à leurs photographies lors de deux prochaines séances.

Le Festival de La Gacilly, débutera en juillet pour se terminer fin octobre.

Voici les rêves des 4e SEGPA :

- AVOIR UNE FAMILLE

Repas en famille au restaurant :

- AVOIR DES AMIS

- AVOIR UN METIER

Métiers du bâtiment :

Serveur en restaurant gastronomique :

Journaliste :

- VOYAGER