Webquest « Looking for King Arthur » 2022-2023

Les 5e B vont participer cette année à la webquest "Looking for Arthur" avec leur enseignante d’anglais, Mme Pascaud et leur enseignante documentaliste, Mme Cadoret.

La plateforme du jeu virtuel est accessible à l’adresse suivante : https://lookingforarthur.morbihan.fr

La résolution des « riddles » proposées tout au long de l’année leur ouvrira les portes d’un rassemblement final organisé en juin 2023.

Les deux premières « riddles » sont publiées sur le site et accessibles dès à présent.

Les réponses à ces deux énigmes sont à rendre au plus tard le vendredi 16 décembre 2022 minuit.

Good luck !

Le rassemblement final a eu lieu le jeudi 15 juin :

resultats webquest

Rassemblement final 2023 et photos d’équipe

Mais où sont passés les descendants du Roi Arthur ? Le 15 juin 2023, à la base nautique de Ploermel, a eu lieu le rassemblement final de la webquest ‘Looking for King Arthur’. 280 collégiens morbihannais de 5e sont partis à la recherche des descendants du Roi Arthur . Depuis que le royaume de Camelot a disparu, chevaliers et voyageurs sont à la recherche d’un signe du roi disparu Arthur et de ses chevaliers de la Table Ronde. 5 compagnons n’ont plus donné aucune nouvelle alors qu’ils étaient envoyés en quête. En cette journée d’été, autour du lac au duc, 28 équipes ont été chargées de les retrouver et de les libérer de tout maléfice. Rencontres dangereuses, épreuves et énigmes diaboliques étaient au rendez-vous dans cette aventure. Bonne humeur et esprit d’équipe étaient de mise lors de cette magnifique journée sportive, linguistique et culturelle !

Tout au long de l’année, les collégiens ont dû : * répondre aux 5 énigmes en ligne du jeu virtuel * réaliser des points bonus * trouver le code secret de l’escape game virtuel

Le jour J, ces preux chevaliers n’ont pas manqué de courage pour répondre, sous une chaleur caniculaire, aux 15 énigmes disséminées sur tout le parcours de la base nautique.

Ils ont également relevé de nombreux défis physiques (combat d’épée, tir à l’arc..) mais aussi intellectuels (rébus en anglais, pyramides de mots, théâtre d’impro…) auprès des personnages arthuriens.

3 collèges se sont particulièrement distingués dans cette quête 2023 : * le collège JP Calloch (Locminé) : 3e * le collège JL Chrétien (Questembert) : 2e * le collège Kerdurand (Riantec) : 1er

Saluons le courage et la motivation de tous les participants, qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes, tout au long de l’année mais plus encore lors de cet escape game grandeur nature !