Mardi 14 novembre : lancement du Projet de création sonore

Mardi 14 novembre, les élèves de 6A se sont rendus avec M. Lugué, enseignant d’éducation musicale, au Domaine de Kerguéhennec de Bignan pour y débuter le projet de « création sonore », avec les CM1-CM2 de l’école Suzanne Bourquin et Mme Narbonne. Ce projet est financé en partie par la DRAC (Ministère de la Culture) et a pour objectif de réaliser une création sonore commune entre le collège et l’école.

Lors de la première séance, les élèves ont travaillé avec l’application « Koala Sample » pour réaliser des sons et des arrangements musicaux.

L’autre partie de la journée a été consacrée à la réalisation de blasons, car l’activité en plein air prévue a été annulée, en raison des dégâts causés par la tempête Ciaran dans le parc de Kerguéhennec. L’intervenante a aussi fait un historique sur le Domaine de Kerguéhennec.

Les élèves ont apprécié le début de ce beau projet : la suite courant janvier 2024…

Les élèves ont trouvé un extrait dans un livre, et doivent trouver des sons auxquels leur fait penser la lecture, ou des sons évoqués dans l’histoire. Par groupes, ils réfléchissent donc aux sons, en les créant eux-mêmes, et les enregistrent.