Mars 2019 : Journée de la trisomie 21 et Festival des collégiens de La Gacilly

Cette année, le collège Max Jacob de Josselin s’engage dans la « journée de la Trisomie 21 », qui a lieu le 21 mars prochain. Nous souhaitons que pour cette journée tous les élèves du collège montrent leur soutien aux personnes atteintes de la trisomie 21 en portant des chaussettes dépareillées.

Notre collège a la chance d’avoir Arnaud au sein de l’équipe de restauration, depuis quelques années : il est trisomique, mais cela ne l’empêche en rien de s’investir pleinement dans les tâches qui lui sont confiées. Les élèves de la classe de 4A ont choisi de parler de lui et de l’intégrer à leur projet du festival photos des collégiens de La Gacilly, dont le thème est l’engagement.

Mme Morgane Marc, enseignante de physique-chimie et pilotant le projet est «  très satisfaite du propre engagement de ses élèves sur un thème qui n’était pas évident à la base ». Elle participe pour la troisième fois au Festival de La Gacilly, qui aura lieu de début juin à fin septembre. Elle et les élèves travaillent avec le photographe professionnel M. Gwénaël SALIOU.

Arnaud
Les 4A et Arnaud

Le Club-photo de Mme Marc a d’ailleurs photographié les pieds des élèves jeudi 21 mars, et présentera son travail lors des Portes ouvertes.

Les élèves du Club-photo en plein travail
Mais à qui sont ces pieds ?

Voir en ligne : Festival photo des collègiens : la vidéo