2021 : Réalisation de Dragsters avec les 5e SEGPA

Durant trois séances, les élèves de 5e SEGPA ont réalisé une "Dragster",en technologie avec leur professeur, M. Grayo. Ils avaient pour cela un plan à disposition, puis les pièces pour réaliser leur objet. Pour l’assemblage, ils ont utilisé différents outils : scie à métaux, perceuse à colonne, lime et (...)

Mars 2021 : Atelier robotique avec M. Grayo

L’atelier robotique se déroule en salle de technologie le vendredi matin de 8h20 à 9h15 en semaine A pour huit élèves de 4e. L’objectif principal consiste à préparer un robot afin de participer au concours régional de programmation « Robofesta ». Tous les élèves de Bretagne qui participent à ce (...)

Mars 2021 : Concours Kangourou

A l’occasion de la 10e Semaine des Sciences, les élèves de 6e et de 4e du Collège Max Jacob participent cette année au Concours Kangourou, qui permet d’aborder les mathématiques de façon très sérieuse et ludique. Les élèves participant seront récompensés d’un lot chacun et les gagnants auront des lots (...)

Techno 2020-2021 : Réalisation d’un Skatepark

Du 15 au 19 mars 2021 en mathématiques et techno

Cette semaine a eu lieu le Concours Kangourou organisé par Mme Vianne et Mme Marc, auprès des 6e et des 4e. Ainsi que la poursuite de l’atelier Robotique de M. Grayo