Pêche avec les 4C

Mme Thévenet et M. Brulé ont effectué deux séances de pêche en EPS avec les 4e SEGPA, avec M. Eddy Lejeune, animateur de pêche. Les élèves ont pêché de la carpe et du poisson blanc .

Les dragsters des 5C

Durant trois séances, les élèves de 5e SEGPA ont réalisé une "Dragster",en technologie avec leur professeur, M. Grayo. Ils avaient pour cela un plan à disposition, puis les pièces pour réaliser leur objet. Pour l’assemblage, ils ont utilisé différents outils : scie à métaux, perceuse à colonne, lime et (...)

2e atelier cuisine pour les 6-5e C

L’amour écrit par les 4C

L’amour écrit par les 4C… Avec leur professeur de français, Madame Revel, et dans le cadre du chapitre « Dire l’amour », les élèves de 4e C ont rédigé de courts poèmes sur le modèle du recueil « L’amour c’est… » de Jack Koch. Poèmes_4C-1

Festival photo des Collèges 2021 à La Gacilly

Les élèves de 4C sont inscrits cette année au dispositif proposé par le département autour du Festival de photographie à La Gacilly et y travaillent depuis plusieurs semaines avec Mme Revel, professeure des écoles. Le thème global est « Dans tes rêves ». Après des échanges avec les élèves autour de ce (...)

Fabrication de chocolats avec Mme Dufour par les 3C

Depuis quelques semaines, les 3C s’essayent à la fabrication de chocolats avec Mme Dufour, leur professeure d’HAS. Ils ont notamment travaillé sur le « tempérage » du chocolat afin d’obtenir les formes souhaitées. Ils ont réalisé les étiquettes sur ordinateur pour les emballages. Hier, ils ont préparé (...)

Opération « Boîtes de Noël 56 » par les 4C

A l’initiative de Mme Breuval, professeure d’anglais, les élèves de 4e SEGPA du Collège Max Jacob ont confectionné des boîtes pour l’opération « Boîtes de Noël 56 », organisée par la Croix-Rouge.. Ainsi, les élèves ont réalisé : des recettes de cuisine, en anglais, avec Mme Breuval des kits pour réaliser des (...)

Les marmitons (en action) !

Lundi 7 décembre, la classe de 6-5e C a fait un atelier cuisine avec leurs enseignants : Mme Revel, Mme Dufour et M. Le Bihan. Les élèves ont réalisé de leurs propres mains des roses des sables et des truffes au chocolat. Il fallait porter une blouse, une charlotte et bien se laver les mains. (...)

L’art de la patience : travail de géométrie-art

Les élèves de 6/5C et de 3C, avec M. Le Bihan et de 4C avec Mme Revel ont effectué un travail en art. La consigne donnée par les professeurs était de « faire preuve de patience » pour remplir leur carré de 10cm. "Les élèves devaient imaginer que quelqu’un du collège passerait devant les carrés et se (...)

Projet « Street food » avec les 4C