Liaison Collège-Ecole primaire

Printemps des Poètes avec les CM1

A l’occasion du Printemps des Poètes, Mme Cadoret a réalisé des poèmes sur le thème des "Frontières", lors de ses ateliers d’écriture avec les CM1, qu’ils ont finalisés avec Mme Narbonne. Printemps des poètes 2023 https://ecolepubliqjosselin.toutemo...

Domino géant avec les livres pour les CM1

Dans le cadre de la liaison inter-cycles, les CM1 de Mme Narbonne, professeure des écoles, se rendent au CDI pour faire des activités et emprunter des livres, depuis la rentrée de janvier 2023. En parallèle, Mme Cadoret, enseignante documentaliste, se rend à l’école dans leur classe pour faire des (...)

Printemps des poètes 2022 avec l’Ecole Suzanne Bourquin

Les élèves de 6e ont choisi un poème dans les ouvrages du CDI, avec Mme Le Lain, leur enseignante de lettres, qu’ils ont illustré et mis dans une boîte, pour l’offrir aux CM1 et CM2 de l’école Suzanne Bourquin. Un travail commun en amont avait été préparé, pour le Printemps des poètes, entre l’école (...)

Venue des CM2 au CDI

Comme tous les ans depuis 6 ans, les CM2 de Mme Dalbergue Sylvie se rendent au CDI tous les 15 jours les mardis à 13h30 pour découvrir le CDI : ils y empruntent un livre et apprennent à se repérer dans les rayonnages. Depuis deux ans, les CM1 de Mme Narbonne se rendaient également au CDI tous les (...)

Printemps des Poètes 2019