Don à l’assocation PatPlo56 par les 43C

Dans le cadre du Parcours Santé-environnement, ce Mardi 7 juin, Mme Germain est intervenue auprès des élèves de 4e et 3e Segpa du Collège Max Jacob pour passer un message sur la maladie chronique qu’est le Cancer. Elle a pu mieux leur faire connaître les raisons de la survenue de cette maladie et les (...)

Résidence d’auteur à l’Ecole avec Marion Guillot

Cycle de pêche au Lac au Duc pour les 3e et les 6e/5e

Cycle de pêche en EPS avec les 3e SEGPA,, puis les 65C tous les mardis au Lac au Duc et à Loyat. Les élèves sont encadrés par leur professeur d’EPS et Eddy Lejeune, animateur diplômé du Brevet d’Etat pour l’association de l’Ablette (...)

Action « vive(nt) les rois »

Action « vivent les rois » : Une journée intense et pleine de bonne volonté pour la production de 19 galettes avec les élèves de 3C HAS Laïna, Orlanne, Sangohan et Maxime. Une belle réussite. Mme Dufour, leur enseignante

Projet poterie avec Kréaterre à Malguénac

Les élèves de 4e SEGPA ont participé à un projet de création de poteries avec l’association Kréaterre de Malguénac et leur enseignante de H.A.S. Mme Dufour.

21 octobre : Sortie au port de pêche de Lorient et visite de la rade en batobus

Les élèves de 3C se sont rendus au port de pêche de Lorient jeudi 21 octobre et ont visité la rade en batobus. Ils ont ainsi pu découvrir l’ensemble des métiers qui tournent autour de la mer, qu’ils soient directs ou indirects, allant du pêcheur au fabricant de bateaux. Ils ont pu appréhender le métier (...)

Prix Mangawa

Le CDI est inscrit au Prix Mangawa, organisé par la librairie L’ange Bleu à destination des élèves de SEGPA. Une sélection de 15 titres est proposée, dont 5 Shonen, 5 Shojo et 5 Seinen. sélection prix mangawa 2022 Les élèves devront en lire le plus possible et voter pour leur préféré dans chaque (...)