Sortie aux Champs Libres pour les 4AB : jeudi 6 février 2020

Jeudi 6 février, les élèves de 4AB se sont rendus aux Champs Libres de Rennes à l’initiative de Mme Morgane Marc, enseignante de physique-chimie. Un groupe a assisté à une séance au planétarium sur « la Lune, notre satellite », pendant que l’autre groupe a appris de nombreuses choses grâce à une séance (...)

Sortie au planétarium des Champs Libres : jeudi 23 janvier 2020

Technologie, novembre 2019 : Aménager des conteneurs pour en faire des logements étudiants

Les élèves de 3C ont travaillé sur la récupération de conteneurs pour en faire des logements étudiants avec leur enseignant de technologie, M. Anthony Grayo. Leur premier travail consistait à représenter en 3D le conteneur à l’aide du logiciel « Sketchup ». Puis, ils devaient réfléchir à son (...)

Mars 2019 : Journée de la trisomie 21 et Festival des collégiens de La Gacilly

Cette année, le collège Max Jacob de Josselin s’engage dans la « journée de la Trisomie 21 », qui a lieu le 21 mars prochain. Nous souhaitons que pour cette journée tous les élèves du collège montrent leur soutien aux personnes atteintes de la trisomie 21 en portant des chaussettes dépareillées. Notre (...)