Vendredi 25 juin : sortie à l’île aux Pies pour les 4A, B et C

Pour leur dernière journée, les élèves de 4e, du général et de SEGPA, se sont rendus à l’île aux Pies, dans le Canal de Nantes à Brest. A l’initiative de Mme Thévenet, ils ont effectué une journée avec diverses activités : - V.T.T. - (...)

23 juin : Sortie Paint-ball pour l’AS

Pour sa dernière sortie, l’Association Sportive est allée faire un « Paint-Ball » avec Mme Thévenet et M. Brulé.

AS : mercredi 9 juin : rando vélo et bouée tractée

La rando vélo de 48 km s’est parfaitement déroulée cet après-midi, sous un soleil estival. En raison des classes fermées, le nombre d’élèves était moins important que prévu (9 élèves), mais ils ont pleinement profité de la sortie (le long du chemin de halage et de la Voie verte). Arrivés au lac Au Duc, (...)

Séances de pêche avec les 4C et l’AS

Mme Thévenet et M. Brulé ont effectué deux séances de pêche en EPS avec les 4e SEGPA, avec M. Eddy Lejeune, animateur de pêche. Les élèves ont pêché de la carpe et du poisson blanc . Le mercredi après-midi, les deux professeurs ont également proposé une séance de pêche avec (...)