2022-2023

Exposition du comité de jumelage Josselin-Alzey

Les élèves germanistes de 3e se sont rendus à l’exposition du Comité de jumelage Josselin-Alzey, avec leur enseignante d’allemand, Mme Plessis accompagnés de leur enseignant d’histoire, M. Chevrier.

Webquest « Looking for King Arthur » 2022-2023

Les 5e B vont participer cette année à la webquest "Looking for Arthur" avec leur enseignante d’anglais, Mme Pascaud et leur enseignante documentaliste, Mme Cadoret. La plateforme du jeu virtuel est accessible à l’adresse suivante : https://lookingforarthur.morbihan.fr La résolution des « riddles (...)

Voyage en Allemagne : 20 au 24 mars 2023

Cette année, les germanistes seront en Allemagne du 20 au 24 mars avec le Collège Mme de Sévigné de Mauron, et rencontreront un groupe d’allemands, en tiers-lieu, à Baden-Baden. Le voyage est en partie subventionné par l’OFAJ, l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse. Les élèves se rendront entre (...)