2020-2021 : L’homme et la nature : expos des 5A et 5B

Jeudi 24 et vendredi 25 juin, les 5°A et 5°B ont clôturé l’année en organisant une exposition sur le thème complémentaire au programme : « L’être humain est-il maître de la nature ? ».

Les élèves ont travaillé par groupes à la mise en valeur d’illustrations de l’artiste britannique John Holcroft sur le rapport de l’homme à la nature. Chaque groupe devait donner un titre à l’image, identifier des mots‑clefs et rédiger quelques phrases mettant en valeur le message véhiculé par l’illustration.

Derrière la simplicité de ces images, inspirées des publicités américaines des années 50/60, l’artiste britannique parvient à toucher les jeunes générations et à les faire réfléchir sur des problématiques actuelles (réseaux sociaux, écologie, égalité homme-femme…).

Les élèves sont désormais en vacances mais le fruit de leur travail reste exposé à l’étage du collège et vous pouvez en avoir un aperçu grâce à ces quelques photographies.

Bonnes vacances,

Mme Beslé, professeure de lettres