Projet slam avec Rouge Feu pour les 3B

Sur une période de 5 semaines, les élèves de 3B ont réalisé des ateliers slam, dune durée de 12h, dans le cadre des dispositifs offerts par le département, encadrés par la slameuse professionnelle Emilie Sciot, alias Rouge Feu , de l’association slam poetry.

Ils ont bénéficié de cours sur le slam et ses origines, ont appris des techniques de rédaction, puis ont eu des ateliers de mise en voix et de gestion du stress par la slameuse, avant de se produire en déclamant leur slam devant l’autre classe de 3e du Collège, vendredi 25 mars.

Jeudi 17 mars, ils avaient également rencontré le slameur professionnel HDW, qui se produisait en spectacle à Josselin le vendredi 18 mars, lors du Festival « Se passer le mot », de même que Rouge Feu, le samedi 19 mars, qui fut contente de voir certains de ses élèves lors de son propre spectacle.

Le slam est un moment où certains élèves se livrent, de façon intime, et rempli d’émotions.

Les élèves étaient accompagnés de leur enseignants documentaliste, Mme Cadoret et de lettres, M. Risser.

La presse en parle : https://actu.fr/bretagne/josselin_5...

info document info document info document info document