Mercredi 18 mai : concours Robofesta à l’UBS de Lorient

Deux élèves de 4e du collège ont participé au concours Robofesta mercredi 18 mai à l’UBS de Lorient. Ce concours régional est l’aboutissement d’un travail mené tout au long de l’année au sein d’un atelier robotique animé par M. Anthony Grayo, professeur de technologie. Dans un premier temps, le robot devait réaliser une mission sur une piste afin de suivre une ligne noire, puis contourner un obstacle pour reprendre ce suivi de ligne. Dans un second temps, le robot devait récupérer une canette située sur un tremplin à l’aide d’une pince, pour l’amener par la suite dans une boîte en carton. Manoa C.-D. et Nino L. sont repartis avec de nombreux enseignements qui leur permettront de retenter leur chance l’année prochaine pour essayer de finir dans les trois premiers.

robofesta_2022
les 1nfos du pays de Ploërmel, N°2418