M. Broussier, professeur des écoles spécialisé en SEGPA et Mme Cadoret, professeur documentaliste travaillent sur le projet des Classes Actus avec les 5/4C, depuis le mois de décembre 2017. L’objectif est de rédiger un article informatif, type journal, ainsi qu’une production orale, type radio, sur le sujet de leur choix. Cette année, le thème retenu est « Info ou intox » ? : M’informer sans me tromper, c’est possible !

Vous découvrirez prochainement leurs productions.

Dores et déjà, rendez-vous sur la plateforme pour lire les articles déposés par l’ensemble des Collèges de la région Bretagne participant au dispositif.

Dans le cadre des Classes-Actus, les élèves de 5/4C de M. Broussier, travaillent pour rédiger un article sur le thème : Info ou intox ? Bien m’informer, c’est possible ? Depuis plusieurs semaines, ils s’interrogent sur les Fake-news, les complots, apprennent à lire des articles et à reconnaître les genres journalistiques.

classes actus -  voir en grand cette image
classes actus

Ils doivent également produire un document audio ou vidéo, et rencontreront la directrice de la radio locale, PLUM’FM mardi 20 février.

plum FM -  voir en grand cette image
plum FM

L’échange servira de point de départ pour effectuer le travail des Classes-Actus.

Après les vacances de février ils pourront visiter les locaux de la radio à Sérent.

Radio Plum’FM

Les élèves de 5/4C lors de la réalisation de l’interview de Mme Mézanges, l’infirmière du Collège, pour réaliser l’article sur la théorie du complot sur les vaccins.

Avant l'interview -  voir en grand cette image
Avant l’interview
info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image
Pendant l'interview -  voir en grand cette image
Pendant l’interview
DSCN8266 -  voir en grand cette image
DSCN8266

http://cache.media.education.gouv.f...

http://classes-actus-2018.ac-rennes.fr/spip.php?rubrique27