Cérémonie du 18 juin 2018

Lundi 18 juin, la municipalité a organisé la journée anniversaire de l’appel du 18 juin 1940 par le Général de Gaulle, place des cars, en présence des anciens combattants, des collégiens de Max-Jacob et Sainte-Marguerite, des élèves de CM de l’école Notre-Dame-du-Roncier. Après inauguration des deux plaques situées place des cars et au 50, rue Saint-Jacques, les collégiens de Max-Jacob et Sainte-Marguerite ont lu des textes.

Un hommage a été rendu à Denis Guéhenneux, 95 ans, présent à toutes les commémorations et qui intervient dans les collèges josselinais avec des récits captivants et plein d’humilité.

L’adjointe lui a remis la médaille de la ville. Les écoliers de Notre-Dame-du-Roncier ont déposé une gerbe et l’ensemble des personnes présentes ont entonné La Marseillaise.

Le travail en classe a été effectué par M. Chevrier, enseignant d’histoire et Mme Leclainche, enseignante d’éducation musicale.