Printemps des Poètes 2019

• A l’occasion du Printemps des poètes, qui se déroule du 9 au 25 mars, les élèves de CP de l’Ecole Suzanne Bourquin se sont rendus au CDI pour effectuer des « Titreries » avec l’enseignante documentaliste, les jeudis 7 et 14 mars.

Accompagnés de leurs professeures des écoles, Mme Kerbrat Emmanuelle et Rault Stéphanie, les élèves devaient réaliser une strophe de poésie, en utilisant les titres apparaissant sur les dos des livres de fictions.

De belles créations, qui ont véritablement plu aux élèves, qui lisent très bien et adorent la poésie.

• Auparavant, les élèves avaient réalisé des « petits riens », qui seront affichés lors des Portes Ouvertes communes, le vendredi 29 mars. Les élèves du Club-lecture du CDI ont effectué la même activité.
  • La semaine du 4 avril, les CP se transformeront en « brigades d’intervention poétique » et viendront déclamer quelques vers dans les salles de classe et à l’administration du Collège.
  • Les collégiens du Club-lecture les auront devancés les semaines du 11 et du 18 mars, et se seront rendus dans les classes du Collège et à l’école primaire pour réciter leurs poèmes.
info document info document